Suite au débat de l’Assemblée Générale il est apparu nécessaire de travailler le projet associatif du Centre de Ressources, de façon à fédérer les adhérents autour des valeurs qui font le Centre de Ressources. Nous vous proposons de le construire avec nous.

Point de départ de réflexion

Le Centre de Ressources a une forme juridique associative mais n’a pas de réelle vie associative (pas vraiment de bénévoles, par vraiment d’adhérents « militants » etc.). La place de la vie associative au sein de la structure est très faible et les adhérents sont essentiellement « consommateurs » des services du CdR, et du parc de matériel en particulier.
La dimension politique du CdR est quasi invisible. Le fait que l’association fédère de nombreux adhérents (178 structures) et pourrait-être une « tête de réseau » pour le département
n’est pas mis en valeur et demande à être travaillé.

Pour participer à la réflexion

Nous avons ouvert un tableau sur lequel vous pouvez noter vos constats et vos pistes d’amélioration. Il suffit de cliquer sur l’image ci-dessous et de choisir un post-it, à droite de l’écran. Double-cliquez dessus et écrivez votre texte.
Vous pouvez ensuite le positionner où vous voulez. c’est rapide et anonyme.
Vos contributions nous aideront à faire avancer la réflexion et participera des grandes orientations de la structure.

Nous sommes à votre disposition pour tous renseignements.
Merci pour votre participation! 

L’équipe du Centre de Ressources

travaux associatifs image